• Service systèmes

Service systèmes 

Le fonctionnement harmonieux de vos systèmes est décisif pour vos processus de travail en laboratoire et essentiel pour la qualité des soins aux patients

Pour répondre à cette exigence, nous proposons des services personnalisés, adaptés à vos besoins :  

  • Service client proactif
  • Disponibilité maximale du système
  • Délais de diagnostic plus rapides
  • Respect des directives de qualité
  • Maintien d’une technologie de pointe

 

Ajouter à ma sélection

Avez-vous besoin de plus d'informations?

L'équipement système de votre laboratoire représente un investissement important. Vous devez pouvoir compter sur vos instruments à tout moment, de jour comme de nuit, afin de pouvoir fournir aux médecins des résultats rapides et fiables permettant d'optimiser les soins aux patients. De plus, vous devez exploiter le temps de fonctionnement maximal de vos systèmes pour faire face aux charges de travail élevées et améliorer le retour sur investissement (ROI). En cas de problème, tout s'arrête. Par conséquent, le suivi technique de vos systèmes est primordial. Vos collaborateurs, médecins et patients comptent sur vous.  Nous vous soutenons volontiers dans cette démarche !

Maintenance préventive

Soyez assuré que vos systèmes bioMérieux fonctionneront toujours comme s'ils étaient neufs. Nos techniciens de service certifiés garantissent des résultats de test fiables pendant des années. Ils utilisent des outils spéciaux, des procédures éprouvées et des pièces détachées d'origine bioMérieux, le tout conformément aux spécifications de l'usine.

La conformité à l'assurance qualité est un élément de plus en plus important de la gestion des laboratoires et contribue à garantir d'excellents soins aux patients. Les réglementations internationales et locales de plus en plus strictes exigent un programme de maintenance préventive documenté et conforme aux recommandations du fabricant. Le programme de maintenance préventive de bioMérieux vous fournit la documentation nécessaire pour prouver votre conformité.

Qui de mieux que votre fabricant – bioMérieux – pour assurer la maintenance professionnelle de vos systèmes ?

  • Maintenance programmée
  • Outils et équipements de test spécialisés
  • Techniciens de service certifiés
  • Pièces détachées d'origine
  • Documentation de l'assurance qualité

 

Contrats de service

La fiabilité, l'efficacité, la productivité et la disponibilité ne sont pas que des slogans pour vous - ils sont au cœur même de votre activité. Face à l'augmentation des exigences réglementaires en matière de tests et à la réduction des ressources, vos systèmes de laboratoire doivent fonctionner de manière efficace 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin que vous puissiez offrir en permanence des résultats fiables au bénéfice des patients.

Nous comprenons votre engagement et vous soutenons en vous offrant le service dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin. Nous avons mis au point une gamme de contrats de services prépayés adaptés aux laboratoires de toutes tailles et de toutes complexités. Les contrats de service sont un moyen simple et pratique de s'assurer que les travaux de maintenance cruciaux sont effectués de manière économique et sans problème.

Une approche prospective et personnalisée pour assurer une disponibilité optimale des instruments :

  • Maintenance préventive
  • Consultation, diagnostic et intervention à distance
  • Interventions sur site
  • Techniciens de service certifiés
  • Pièces détachées d'origine bioMérieux

 

Certaines normes internationales et locales
(ISO 15189:2007, CLIA...) imposent la documentation des programmes de maintenance préventive.
GRÂCE À VOTRE CONTRAT DE SERVICE PERSONNALISÉ, VOUS POURREZ DÉMONTRER VOTRE CONFORMITÉ.

Services spécialisés

L'une des constantes de la vie est le changement - rien ne dure éternellement. En cas de changements dans votre laboratoire, nos équipes de service sont à vos côtés pour faciliter une transition harmonieuse. Pensez aux déplacements d'instruments, par exemple. Peu importe que vous souhaitiez déplacer un système d'une pièce à l'autre ou d'un établissement à l'autre, nos techniciens de service concevront un plan de déroulement sans faille du début à la fin, de sorte que vous puissiez reprendre vos activités avec un temps d'arrêt minimal. Ou peut-être souhaitez-vous apporter des modifications à votre SIL ? Des techniciens de service spécialement formés développeront, en collaboration avec votre fournisseur SIL, la mise à disposition de nouvelles interfaces pour une transition harmonieuse. Ce ne sont là que quelques-unes des solutions de service personnalisées proposées par l'équipe de service de bioMérieux.

  • Déménagement d'équipements
  • Conseil en matière de connexion SIL
  • Contrôle de l'alimentation électrique et mesures correctives
  • Services personnalisés pour répondre à l'évolution de votre laboratoire

Garantie*

Chez bioMérieux, nous sommes fiers de la qualité de nos instruments. Nous sommes déterminés à faire en sorte que vous ayez la même confiance que nous avons dans les instruments bioMérieux. Tous les nouveaux instruments bioMérieux sont par conséquent protégés par une garantie limitée couvrant les défauts de matériaux et de fabrication.

Votre garantie est valable pendant un an à compter de la date d'installation, lorsque le système est utilisé dans des conditions de fonctionnement normales et conformément à l'entretien recommandé. Afin d'assurer la continuité de votre garantie, veillez à ce que tous les services nécessaires soient effectués par des techniciens de service certifiés bioMérieux. Commencez par un entretien préventif aux intervalles prescrits pour vos instruments.

  • Garantie limitée d'un an
  • Techniciens de service certifiés
  • Pièces détachées d'origine bioMérieux
  • Un service digne de confiance

*Cet aperçu de la garantie est destiné à servir de référence générale et ne constitue pas une garantie. Pour connaître les détails de votre garantie spécifique, consultez la documentation fournie avec votre instrument bioMérieux.

 

 

 

Pioneering diagnostics